Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

Pas de sérieuse diminution des dépenses publiques sans réduction du périmètre de l’Etat. Des privatisations généralisées ne nuisent pas à la santé, ni à l’éducation, ni aux communications, ni aux retraites de la population : c’est tout le contraire, comme le prouvent les réformes pratiquées en Allemagne, en Grande Bretagne, en Scandinavie, en Europe Centrale ou au Canada, il est facile, confortable et économique de se passer de l’Etat dans beaucoup de domaines.

36 pages, 5€

Bulletin de commande

Portait

Innovation et destruction créatrice

C’est certainement au titre de sa théorie de l’innovation et de la destruction créatrice que Schumpeter est le plus connu. Il a le mérite de replacer au cœur de l’économie le personnage de l’entrepreneur, totalement oublié depuis Jean Baptiste Say.

Lire la suite...
Qui sommes-nous ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 14 Mai 2012 10:53
logo aleps

Association pour la Liberté Economique et le progrès social

POUR UN HUMANISME LIBERAL

Le libéralisme est un humanisme. Il ne concerne pas seulement la vie économique, mais toute la vie en société. A ce titre, l’ALEPS rassemble des universitaires, des hommes politiques, des responsables d’entreprises, des étudiants, tous épris des idées de liberté et de responsabilité.

Fondée il y a quarante ans, l’ALEPS s’est fixée pour but de promouvoir l’idée de la liberté économique, moteur du progrès social. L’ALEPS a été fondée sous l’autorité de Jacques RUEFF, dans la tradition intellectuelle française de Jean Baptiste SAY et Frédéric BASTIAT. Cette tradition rejoint les développements scientifiques de ces trente dernières annèes. Aujourd’hui l’ALEPS est le point de liaison entre les libéraux français et la communauté intellectuelle mondiale.

logo sefel

La SEFEL assure le développement de nos publications

Créée au mois de Mai 2009, la Société d’Edition et de Formation Economie et Liberté (SEFEL) assure le développement des publications de l'Aleps. Sa forme juridique est celle d’une Société par Actions Simples (SAS).

Jacques Garello le président de l’ALEPS est le gérant de cette SAS. La constitution de la sefel a pour but de donner un nouvel élan commercial à nos publications par le biais de nouvelles campagnes de promotion et d’adhésion.

 

Nouvelle Lettre de la semaine

Une union inattendue l www.libres.org

Au sommaire du n°1308 du 14 février 2017


Editorial : Le 23 Avril votez Trump

Conjoncture : La Cour des Comptes : l’Etat fait mal, l’Etat fait trop

Actualité : Les écoles hors contrat pourront se développer - Victoires de la musique et de la culture d’Etat

Keynes pour les nuls  : 4ème partie

Spécial présidentielles  : François Fillon : "je me battrai jusqu'au bout" - Marine et Marion ont du mal à comprendre l'économie

Acheter le numéro

Vidéo de la semaine

 

Jacques Garello présente son ouvrage "Le vote libéral"

 

 

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...