Commandez

Jacques Garello l www.libres.org

Lettre ouverte aux retraités actuels et futurs, cet opuscule est un véritable condensé de tout ce que Jacques Garello a écrit sur le sujet. A lire absolument si vous vous interrogez sur le futur du système des retraites par répartition.

130 pages, 12€

Bulletin de commande

Portait

Voir la vie comme un économiste

Ce thème de l’allocution prononcée lorsqu’il fut honoré du prix Nobel d’économie (1992) résume l’originalité de Gary Becker.

Lire la suite...
Qui sommes-nous ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 14 Mai 2012 10:53
logo aleps

Association pour la Liberté Economique et le progrès social

POUR UN HUMANISME LIBERAL

Le libéralisme est un humanisme. Il ne concerne pas seulement la vie économique, mais toute la vie en société. A ce titre, l’ALEPS rassemble des universitaires, des hommes politiques, des responsables d’entreprises, des étudiants, tous épris des idées de liberté et de responsabilité.

Fondée il y a quarante ans, l’ALEPS s’est fixée pour but de promouvoir l’idée de la liberté économique, moteur du progrès social. L’ALEPS a été fondée sous l’autorité de Jacques RUEFF, dans la tradition intellectuelle française de Jean Baptiste SAY et Frédéric BASTIAT. Cette tradition rejoint les développements scientifiques de ces trente dernières annèes. Aujourd’hui l’ALEPS est le point de liaison entre les libéraux français et la communauté intellectuelle mondiale.

logo sefel

La SEFEL assure le développement de nos publications

Créée au mois de Mai 2009, la Société d’Edition et de Formation Economie et Liberté (SEFEL) assure le développement des publications de l'Aleps. Sa forme juridique est celle d’une Société par Actions Simples (SAS).

Jacques Garello le président de l’ALEPS est le gérant de cette SAS. La constitution de la sefel a pour but de donner un nouvel élan commercial à nos publications par le biais de nouvelles campagnes de promotion et d’adhésion.

 

Flashes du jour

Macron guérit des écrouelles

Emmanuel Macron en visite à la Faculté de Droit de Lille

 

Lire la suite...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1330 du 11 juillet 2017


Editorial : La Reconquête

Conjoncture : Taillables et Corvéables à merci

Actualité  : Hambourg : enterrement du G 20 - Les dépenses de Monsieur Hulot - Le service national : Macron relance l’idée de génie - Macron : retour à la baisse immédiate des impôts - Les ordonnances travail présentées à l’Assemblée

Actualité  : Des leaders libéraux ? - A la recherche des intellectuels libéraux - La rentrée de la Nouvelle Lettre


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...