Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Lettre hebdomadaire (40 numéros) qui est dans sa 31ème année : c’est le commentaire libéral de l’actualité économique, sociale et politique, en toute indépendance. C’est aussi une source d’information sur les idées de la liberté dans le monde entier. Editorial de Jacques Garello, chronique de conjoncture de Jean Yves Naudet, rubriques d’actualité, revue des livres, dossiers.

8 pages, Abonnement électronique (format pdf) 40 € (40 numéros par an)

Bulletin d'abonnement

Portait

La crise est inéluctable

A la différence d’Adam Smith et Turgot qui pensaient que l’activité économique apporte le progrès en permanence, grâce à des adaptations permanentes voulues par le marché, Malthus estime que la crise est inéluctable dans un pays industrialisé.

Lire la suite...
Qu’est-ce qui viendra après le mariage pour tous ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par La rédaction   
Mercredi, 05 Juin 2013 00:00

La loi Taubira s’inscrit dans un projet global d’aliénation morale

On ne sait pas quels seront les prolongements politiques de la troisième édition de la manif pour tous. Frigide Barjot a quitté le collectif, d’autres moyens de pression, notamment électorales, prendront la relève des rassemblements géants.

En revanche, on voit immédiatement les prolongements de la loi Taubira. Le premier mariage gay a été célébré devant plus de 150 médias et, en dépit du caractère privatif que les acteurs avaient souhaité, on n’a empêché ni la présence d’une ministre, ni l’exhibition des « Sœurs de la Perpétuelle Indulgence » singeant des religieuses en cornettes. Coïncidence heureuse : au festival de Cannes, les films couronnés ont pour thème principal l’homosexualité. La palme revient à « la vie d’Adèle » d’ Abdellatif Kechiche, histoire d’amour entre deux jeunes filles, sur fond de lutte des classes. Des personnalités ont rehaussé le niveau moral du festival, tel DSK en compagnie de sa nouvelle Nafissatou, Myriam L’Aouffir, ou le maire de Paris flanqué du ministre de la culture et d’Alain Delon ( !)

Cependant le meilleur prolongement de la loi Taubira sera sûrement l’introduction de la « théorie du genre » à l’école. Théorie d’après laquelle peu importe le sexe, attribut bêtement naturel, l’important c’est le genre, qui est un choix culturel. « On ne naît pas femme, on le devient » disait Madame de Beauvoir. Tout cela mérite évidemment d’être connu et discuté par les enfants et le syndicat majoritaire dans l’enseignement primaire SNUIPP a déjà proposé au ministre les thèmes et les méthodes de nature à faire découvrir aux enfants le concept de « genre ».

Il est impressionnant d’observer cette avalanche d’initiatives et ce déluge de communication à propos des mœurs homosexuelles. On conduit peu à peu les gens à considérer comme banal et avéré ce qui est exception et mensonge, et à faire passer pour réactionnaires et attardés mentaux ceux qui croient qu’un père et une mère « c’est élémentaire ». Le peuple est ainsi invité à abandonner la morale traditionnelle pour se projeter dans le « monde moderne ». Le processus d’aliénation morale est bien amorcé. Il permettra à Madame Taubira et aux sectes qui l’inspirent d’être en meilleure position pour passer aux choses sérieuses : PMA (procréation médicalement assistée) à usage d’enfants de couples homosexuels et GPA (gestation pour autrui, ou mères fabricantes d’enfants destinés auxdits couples).  

 
More Articles :

» PMA : amorce de nouvelles réformes sociétales ?

24.000 à Paris, dit la police. 60.000 dit la CGT. Les deux ont raison : les 36.000 de différence représentent des manifestants qui s’étaient écartés du cortège pour aller boire un coup ou pour assurer la relève des grévistes assurant le...

» Nos craintes étaient justifiées, hélas !

Le numéro 1300 de la Nouvelle Lettre a été spécial à plusieurs points de vue. Publié à l’occasion de la cérémonie du cinquantenaire de l’ALEPS, il marquait aussi la 36ème année de parution de notre « bulletin de la paroisse...

» Le beau discours d’Alain Juppé

Pouvait-on attendre mieux de lui ?

» La manif pour tous : mission accomplie ?

Le succès était au rendez-vous. Mais maintenant ?

» La bataille de Mossoul sera-t-elle décisive ?

On peut le souhaiter, mais rien n’est moins sûr

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1362 du 2 mai 2018

Editorial : Victoire des Black Blocks
Actualité
:
Cinquante ans plus tard - Service national : pour quelle nation ? - Peut-on faire confiance aux iraniens ? 
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Bertrand Lemennicier, La nation, fétiche politique introuvable


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...