Commandez

Jacques Garello l www.libres.org

Lettre ouverte aux retraités actuels et futurs, cet opuscule est un véritable condensé de tout ce que Jacques Garello a écrit sur le sujet. A lire absolument si vous vous interrogez sur le futur du système des retraites par répartition.

130 pages, 12€

Bulletin de commande

Portait

La route de la servitude

En décembre 1943 Hayek écrit à Londres un ouvrage qui porte ce titre. En 1945, ce livre lui vaudra la célébrité :

Lire la suite...
Le complot contre Trump se précise PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Juin 2017 00:00

Tous les moyens sont bons pour obtenir sa destitution

 

En France, le procès de Trump est d’ores et déjà entendu : c’est un hurluberlu dangereux, un milliardaire vulgaire, un ennemi de la planète, un danger pour la paix. Les Français ne supportent pas le Président qui a succédé à Obama, qu’ils aimaient tant, et dont la présence aurait été si rassurante et si précieuse aux côtés de la bonne dame Hillary.

Certes la personnalité et les intentions de Donald Trump sont difficiles à cerner, mais nous devrions tenir compte d’au moins deux choses : le respect de la volonté des citoyens américains, et la décomposition politique et sociale des Etats-Unis après deux mandats démocrates, ceci expliquant sans doute cela.

Les quelques Français lucides qui vivent aux Etats-Unis ou qui les visitent assez souvent peuvent témoigner de la confiance que le peuple américain continue à faire à Trump en dépit des spectacles télévisés. Il faut se rappeler d’abord que tous les médias (à l’exception de la Fox) sont anti-Trump car le candidat républicain ne les avait pas ménagés. Il faut savoir ensuite que les grands corps de l’administration fédérale, et notamment ce qui concerne la police et le renseignement, sont dans un état de désorganisation totale, les agences se faisant une concurrence sans réserve, sans coopération possible. Il en est ainsi notamment du FBI, de la CIA et de la NSA. Il faut enfin se rendre compte du poids des grands lobbies qui ont totalement colonisé le parti démocrate, le congrès et les agences, et qui voient leur position dominante menacée par la nouvelle Maison Blanche.

Cela suffit à justifier les fausses nouvelles, les mauvais procès, les rumeurs de trahison (avec Poutine bien sûr). Deux observateurs de la vie américaine aussi lucides que Guy Millière, aujourd’hui exilé à Las Vegas (qui nous donne ses commentaires par Dreuz et Les 4 vérités) et Charles Gave, très fréquemment à New York (qui publie un rapport dans son Institut de la Liberté) nous indiquent les détails de ce véritable complot. Ils craignent que le peuple américain qui a porté Trump au pouvoir ne finisse par perdre son calme face aux provocations incessantes des médias et des minorités. L’Amérique qui travaille et gagne sa vie honnêtement en a assez de l’Amérique qui manifeste et vit des privilèges et de la charité publique. Ce n’est pas Trump qui a réduit un tiers de la population à la misère, c’est l’Etat Providence mis en place par Clinton et Obama, avec un pic de gabegie et de démagogie appelé Obamacare. Nous, on aime : Obamacare c’est la Sécu.

 

 
More Articles :

» Angela Merkel lance sa campagne

Rien de révolutionnaire : elle garde un cap qui vaut le succès à son pays

» L’enfant sans père

L’enfant sans père, la famille monoparentale ou unisexuelle : Orwell est dépassé.Manœuvres, mensonges et reniements marquent le début effectif de l’ère Macron. Ce n’est pas pour surprendre ceux qui avaient su déchiffrer la « pensée...

» Faillite au PS, attente chez LR

Ressemblances et dissemblances

» COP 21 : Résistances à Trump

Pourquoi cette unanimité ? Est-elle toujours légitimée ?

» La Russie et l’espace économique européen

La visite de Vladimir Poutine en France a inspiré plusieurs articles sur la situation de l’économie russe et l’importance de ses relations avec les pays européens, notamment les membres de l’Union. Les considérations politiques sont...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1330 du 11 juillet 2017


Editorial : La Reconquête

Conjoncture : Taillables et Corvéables à merci

Actualité  : Hambourg : enterrement du G 20 - Les dépenses de Monsieur Hulot - Le service national : Macron relance l’idée de génie - Macron : retour à la baisse immédiate des impôts - Les ordonnances travail présentées à l’Assemblée

Actualité  : Des leaders libéraux ? - A la recherche des intellectuels libéraux - La rentrée de la Nouvelle Lettre


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...