Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Le chômage est un scandale doublement public. D’une part, il n’a pour origines que des initiatives publiques : politiques budgétaires, monétaires, droit social. D’autre part, il est scandaleux d’avoir tant de chômeurs alors que la science économique donne une réponse claire au défi du chômage . « On a tout essayé contre le chô-mage » disent les gouvernants. Tout, sauf ce qui marche… En 1996 déjà un colloque tenu à Paris par des économistes de renom mondial rappelait cette évidence.

109 pages, gratuit

Bulletin de commande

Portait


Un Marx libéral ?

Les principaux éléments de l’économie marxiste se trouvent chez John Stuart Mill, qui a ajouté aux erreurs de Ricardo et Malthus dont il prend la suite.

Lire la suite...
Le complot contre Trump se précise PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Juin 2017 00:00

Tous les moyens sont bons pour obtenir sa destitution

 

En France, le procès de Trump est d’ores et déjà entendu : c’est un hurluberlu dangereux, un milliardaire vulgaire, un ennemi de la planète, un danger pour la paix. Les Français ne supportent pas le Président qui a succédé à Obama, qu’ils aimaient tant, et dont la présence aurait été si rassurante et si précieuse aux côtés de la bonne dame Hillary.

Certes la personnalité et les intentions de Donald Trump sont difficiles à cerner, mais nous devrions tenir compte d’au moins deux choses : le respect de la volonté des citoyens américains, et la décomposition politique et sociale des Etats-Unis après deux mandats démocrates, ceci expliquant sans doute cela.

Les quelques Français lucides qui vivent aux Etats-Unis ou qui les visitent assez souvent peuvent témoigner de la confiance que le peuple américain continue à faire à Trump en dépit des spectacles télévisés. Il faut se rappeler d’abord que tous les médias (à l’exception de la Fox) sont anti-Trump car le candidat républicain ne les avait pas ménagés. Il faut savoir ensuite que les grands corps de l’administration fédérale, et notamment ce qui concerne la police et le renseignement, sont dans un état de désorganisation totale, les agences se faisant une concurrence sans réserve, sans coopération possible. Il en est ainsi notamment du FBI, de la CIA et de la NSA. Il faut enfin se rendre compte du poids des grands lobbies qui ont totalement colonisé le parti démocrate, le congrès et les agences, et qui voient leur position dominante menacée par la nouvelle Maison Blanche.

Cela suffit à justifier les fausses nouvelles, les mauvais procès, les rumeurs de trahison (avec Poutine bien sûr). Deux observateurs de la vie américaine aussi lucides que Guy Millière, aujourd’hui exilé à Las Vegas (qui nous donne ses commentaires par Dreuz et Les 4 vérités) et Charles Gave, très fréquemment à New York (qui publie un rapport dans son Institut de la Liberté) nous indiquent les détails de ce véritable complot. Ils craignent que le peuple américain qui a porté Trump au pouvoir ne finisse par perdre son calme face aux provocations incessantes des médias et des minorités. L’Amérique qui travaille et gagne sa vie honnêtement en a assez de l’Amérique qui manifeste et vit des privilèges et de la charité publique. Ce n’est pas Trump qui a réduit un tiers de la population à la misère, c’est l’Etat Providence mis en place par Clinton et Obama, avec un pic de gabegie et de démagogie appelé Obamacare. Nous, on aime : Obamacare c’est la Sécu.

 

 
More Articles :

» Ce budget n’est ni réformateur ni libéral

Où est la réforme budgétaire promise et magnifiée aujourd’hui par les nouveaux dirigeants ?  Les dépenses n’ont pas diminué, les impôts n’ont pas vraiment baisse, et quantité d’innovations sont utopiques ou arbitraires. Un budget...

» Les cinq sous de l’APL

L’APL est un feuilleton dont chaque épisode maintenant quotidien nous régale. Mais évidemment cette grande réforme n’affecte ni les causes du déséquilibre budgétaire ni les facteurs de la crise du logement et des loyers …

» Angela Merkel lance sa campagne

Rien de révolutionnaire : elle garde un cap qui vaut le succès à son pays

» L’enfant sans père

L’enfant sans père, la famille monoparentale ou unisexuelle : Orwell est dépassé.Manœuvres, mensonges et reniements marquent le début effectif de l’ère Macron. Ce n’est pas pour surprendre ceux qui avaient su déchiffrer la « pensée...

» Faillite au PS, attente chez LR

Ressemblances et dissemblances

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1337 du 14 octobre 2017

Editorial : L'école de la République
Actualité
:
Une grève tout à fait logique - L’avenir est-il à la confédération ?  - La discussion du budget 2018 est en marche
Connaissance du libéralisme :
Liberté et droit, la synthèse
Lu pour Vous


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...