Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

D’Aristote à René Girard, ils ont abordé les thèmes de l’éternel humain : la nature de l’homme, son destin, sa conscience, la liberté, le pouvoir, la religion, la vie, la vérité, etc. Dans une société où le paraître l’emporte largement sur l’être, se rapprocher des philosophes nous aide à retrouver ce qui importe à long terme, ce qui est le fond de notre humanité et ce qui donne valeur à notre liberté.

64 pages, 30 portraits, 5€

Bulletin de commande

 

Portait

Les sentiments, bases de la société

Charles Fourier a inspiré Proudhon, mais Marx l’a méprisé. Marx l’économiste rejettera avec violence les « utopies » des Français, construites en ignorance totale des lois de l’économie. Il est vrai que Fourier part du principe qu’une société ne peut être harmonieuse que si elle rencontre les sentiments des individus.

 

Lire la suite...
Déception de Sigmar Gabriel PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 03 Septembre 2017 00:00

L’ancien président du SPD a laissé les rênes du parti socialiste allemand à Martin Schultz.

 

Au tout début de la campagne il avait fait « un rêve : que Macron soit le Président français et Schultz le chancelier allemand ». En ce dimanche le rêve est brisé, les sondages ont donné Angela Merkel largement en tête après la confrontation télévisée des deux candidats. Le handicap du SPD sur la coalition CDU-CSU est maintenant de 14 points et Angela Merkel amorcera son quatrième mandat ce mois-ci. En France, on n’aime pas la Chancelière : elle a accepté trop d’immigrés, elle a conforté l’économie allemande qui fonctionne en plein emploi et inonde le monde entier de ses exportations, elle n’a pas de sympathie pour les pays rebelles aux disciplines européennes, et en particulier la France de Macron comme celle de Hollande.

 

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1361 du 25 avril 2018

Editorial : La sueur des autres
Actualité
:
La vraie nature de l’impérialisme américain - Jeunesse et éloquence : Macron a séduit les Américains - Gentils étudiants et méchants CRS
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Pierre Bentata, Les désillusions de la liberté


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...