Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Etes-vous adeptes et satisfaits de la pensée unique ? Ces portraits montrent l’extrême richesse de l’histoire de la pensée économique, d’Adam Smith à nos jours. Ils vous font découvrir les permanences (les problèmes économiques) et les oppositions (les doctrines économiques).
Dépenses publiques et impôts d’un côté, ou libre échange et libre entreprise de l’autre : ce débat actuel s’est noué avec Say et Malthus, se poursuivant entre Bastiat et Marx, puis aux 20ème siècle par Keynes et Hayek – par exemple.

48 pages, 22 portraits, 5€

Bulletin de commande

Portait

L’échange base de la richesse des nations

C’est le message essentiel de celui qui est considéré (avec Turgot) comme le père de la science économique.

Lire la suite...
Trump sur tous les fronts PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Septembre 2017 00:00

L’ouragan Harvey, l’incendie de Los Angeles, et en même temps le missile nucléaire de la Corée du Nord : Trump est un président en première ligne face à des évènements qui menacent les peuples et la paix.

 

Menacent-ils sa popularité ? C’est ce que la quasi-totalité des médias français s’acharnent à démontrer . Il aurait manqué de compassion pour ses compatriotes sinistrés, ses visites au Texas et en Louisiane étaient du théâtre, et le don personnel d’un million de dollars est une aumône à fins politiciennes. Et la Corée ne serait pas si arrogante si elle n’avait pas le sentiment de l’indigence de la diplomatie américaine, qui a coupé les Etats Unis de la Chine et de la Russie.

En France on demeure donc persuadé que l’avenir de la planète, déjà compromis par le refus des décisions prises par la COP 21, est entre les mains d’un hurluberlu, d’un ignorant, voire même d’un fou dangereux. Jadis Reagan était un cow-boy, naguère Obama un saint homme. Le siège du Parti Démocrate est à Paris.

 

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1362 du 2 mai 2018

Editorial : Victoire des Black Blocks
Actualité
:
Cinquante ans plus tard - Service national : pour quelle nation ? - Peut-on faire confiance aux iraniens ? 
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Bertrand Lemennicier, La nation, fétiche politique introuvable


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...