Commandez

Catalogue de la Sefel l www.libres.org

A l’occasion du bicentenaire d’Alexis de Tocqueville et de la 28ème Université d’Eté de la Nouvelle Economie (2005), l’ALEPS plaide pour le retour de la société civile :
« Beaucoup de nos contemporains ne font plus confiance à la société politique pour surmonter la crise économique, sociale et morale qui frappe le pays. Alors, ne serait-il pas temps de se tourner vers la société civile ? Mais où est-elle ? Que fait-elle ? Que pourrait-elle faire ? » Et aujourd’hui ?
 

55 pages, gratuit

Bulletin de commande

 

Portait

Les sentiments, bases de la société

Charles Fourier a inspiré Proudhon, mais Marx l’a méprisé. Marx l’économiste rejettera avec violence les « utopies » des Français, construites en ignorance totale des lois de l’économie. Il est vrai que Fourier part du principe qu’une société ne peut être harmonieuse que si elle rencontre les sentiments des individus.

 

Lire la suite...
Présentation de Jacques Garello PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 06 Mai 2013 09:24

Des forums : pourquoi et comment ?

Introduction par Jacques Garello, président de l’ALEPS

 

Forums des libertés l www.libres.org

 

En guise d'introduction, je vous propose le diaporama (powerpoint) à l’occasion de la conférence inaugurale du Forum des Libertés d’Aix en Provence (lundi 22 avril 2013). 

 

Information :

Les forums ne constituent pas un café du commerce où chacun dit la sienne. C’est la raison pour laquelle une ou plusieurs personnes compétentes, indépendantes et bénévoles doivent présenter le thème du forum.

Il doit rester quelque chose de constructif après un forum. Le site va désormais publier toutes les synthèses qui nous seront envoyées par nos différents forums, dont le tissu va très vite couvrir la France entière – si vous le voulez bien.

Bienvenue à vos papiers

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1361 du 25 avril 2018

Editorial : La sueur des autres
Actualité
:
La vraie nature de l’impérialisme américain - Jeunesse et éloquence : Macron a séduit les Américains - Gentils étudiants et méchants CRS
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Pierre Bentata, Les désillusions de la liberté


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...