Commandez

Catalogue de la Sefel l www.libres.org

A l’occasion du bicentenaire d’Alexis de Tocqueville et de la 28ème Université d’Eté de la Nouvelle Economie (2005), l’ALEPS plaide pour le retour de la société civile :
« Beaucoup de nos contemporains ne font plus confiance à la société politique pour surmonter la crise économique, sociale et morale qui frappe le pays. Alors, ne serait-il pas temps de se tourner vers la société civile ? Mais où est-elle ? Que fait-elle ? Que pourrait-elle faire ? » Et aujourd’hui ?
 

55 pages, gratuit

Bulletin de commande

 

Portait

La propriété c’est le vol

« Il ne se dit pas en un siècle une formule aussi éblouissante. Je la tiens pour un trésor plus grand que toute la fortune des Rothschild ».

Lire la suite...
Le forum de Grenoble s’est ouvert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Mars 2013 00:00

Le forum de Grenoble s’est ouvert

Il a été porté sur les fonts baptismaux par le Cercle Frédéric Bastiat et son Président Jean Némoz-Rajot. Rien d’étonnant à cette spontanéité : Grenoble et le Dauphiné ont une belle réputation d’indépendance à l’égard du pouvoir central, et le parrainage de Bastiat est naturel.

Mardi dernier 26 février le forum s’est ouvert sur le thème « Le modèle français est-il encore viables ? » Les débats ont été introduits par une conférence de Jean Louis Caccomo, Maître de Conférences à l’Université de Perpignan. Principales interventions et conclusions sur les thèmes : faillite de la Sécurité Sociale, hypertrophie de l’Etat, responsabilité de la redistribution dans la crise et le chômage, comparaisons internationales, réformes libérales.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   port. 06 20 52 11 77

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1361 du 25 avril 2018

Editorial : La sueur des autres
Actualité
:
La vraie nature de l’impérialisme américain - Jeunesse et éloquence : Macron a séduit les Américains - Gentils étudiants et méchants CRS
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Pierre Bentata, Les désillusions de la liberté


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...