Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

Pas de sérieuse diminution des dépenses publiques sans réduction du périmètre de l’Etat. Des privatisations généralisées ne nuisent pas à la santé, ni à l’éducation, ni aux communications, ni aux retraites de la population : c’est tout le contraire, comme le prouvent les réformes pratiquées en Allemagne, en Grande Bretagne, en Scandinavie, en Europe Centrale ou au Canada, il est facile, confortable et économique de se passer de l’Etat dans beaucoup de domaines.

36 pages, 5€

Bulletin de commande

Portait

Pourquoi la croissance de l’Etat ?

Au début du 20ème siècle, Adolph Wagner avait formulé une « loi économique » : les dépenses publiques occupent une proportion croissante du produit national. Une nation plus civilisée appelle un Etat plus dispendieux.

Lire la suite...
Le forum de Grenoble s’est ouvert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Mars 2013 00:00

Le forum de Grenoble s’est ouvert

Il a été porté sur les fonts baptismaux par le Cercle Frédéric Bastiat et son Président Jean Némoz-Rajot. Rien d’étonnant à cette spontanéité : Grenoble et le Dauphiné ont une belle réputation d’indépendance à l’égard du pouvoir central, et le parrainage de Bastiat est naturel.

Mardi dernier 26 février le forum s’est ouvert sur le thème « Le modèle français est-il encore viables ? » Les débats ont été introduits par une conférence de Jean Louis Caccomo, Maître de Conférences à l’Université de Perpignan. Principales interventions et conclusions sur les thèmes : faillite de la Sécurité Sociale, hypertrophie de l’Etat, responsabilité de la redistribution dans la crise et le chômage, comparaisons internationales, réformes libérales.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   port. 06 20 52 11 77

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1362 du 2 mai 2018

Editorial : Victoire des Black Blocks
Actualité
:
Cinquante ans plus tard - Service national : pour quelle nation ? - Peut-on faire confiance aux iraniens ? 
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Bertrand Lemennicier, La nation, fétiche politique introuvable


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...