Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

D’Aristote à René Girard, ils ont abordé les thèmes de l’éternel humain : la nature de l’homme, son destin, sa conscience, la liberté, le pouvoir, la religion, la vie, la vérité, etc. Dans une société où le paraître l’emporte largement sur l’être, se rapprocher des philosophes nous aide à retrouver ce qui importe à long terme, ce qui est le fond de notre humanité et ce qui donne valeur à notre liberté.

64 pages, 30 portraits, 5€

Bulletin de commande

 

Portait

La crise est inéluctable

A la différence d’Adam Smith et Turgot qui pensaient que l’activité économique apporte le progrès en permanence, grâce à des adaptations permanentes voulues par le marché, Malthus estime que la crise est inéluctable dans un pays industrialisé.

Lire la suite...
Le forum de Grenoble s’est ouvert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Mars 2013 00:00

Le forum de Grenoble s’est ouvert

Il a été porté sur les fonts baptismaux par le Cercle Frédéric Bastiat et son Président Jean Némoz-Rajot. Rien d’étonnant à cette spontanéité : Grenoble et le Dauphiné ont une belle réputation d’indépendance à l’égard du pouvoir central, et le parrainage de Bastiat est naturel.

Mardi dernier 26 février le forum s’est ouvert sur le thème « Le modèle français est-il encore viables ? » Les débats ont été introduits par une conférence de Jean Louis Caccomo, Maître de Conférences à l’Université de Perpignan. Principales interventions et conclusions sur les thèmes : faillite de la Sécurité Sociale, hypertrophie de l’Etat, responsabilité de la redistribution dans la crise et le chômage, comparaisons internationales, réformes libérales.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   port. 06 20 52 11 77

 

Flashes du jour

Macron guérit des écrouelles

Emmanuel Macron en visite à la Faculté de Droit de Lille

 

Lire la suite...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1322 du 16 mai 2017


Editorial : Un triste gouvernement centriste

Conjoncture : Faut-il reparler des retraites ?

Actualité  : Le 13 mai 2017 - Il ne faut pas désespérer Billancourt…ni la CGT

Spécial présidentielles  : Ecrit au lendemain de la victoire de Hollande, il y a cinq ans - L’Europe, terre d’élection pour Emmanuel Macron - Premier entretien avec Edouard Philippe - Emmanuel Macron serait-il Tony Blair ?

Lu pour vous : Pan sur le bec - Il y a libéralisme et libéralisme

Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...