Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Etes-vous adeptes et satisfaits de la pensée unique ? Ces portraits montrent l’extrême richesse de l’histoire de la pensée économique, d’Adam Smith à nos jours. Ils vous font découvrir les permanences (les problèmes économiques) et les oppositions (les doctrines économiques).
Dépenses publiques et impôts d’un côté, ou libre échange et libre entreprise de l’autre : ce débat actuel s’est noué avec Say et Malthus, se poursuivant entre Bastiat et Marx, puis aux 20ème siècle par Keynes et Hayek – par exemple.

48 pages, 22 portraits, 5€

Bulletin de commande

Portait

Un nouveau monde de science et d’industrie

Saint Simon « le dernier des gentilshommes et le premier des socialistes » (se définissait-il modestement) partage l’idée d’Auguste Comte : avec le XIXème siècle le monde est entré dans une ère scientifique.

Lire la suite...
Le forum de Grenoble s’est ouvert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Mars 2013 00:00

Le forum de Grenoble s’est ouvert

Il a été porté sur les fonts baptismaux par le Cercle Frédéric Bastiat et son Président Jean Némoz-Rajot. Rien d’étonnant à cette spontanéité : Grenoble et le Dauphiné ont une belle réputation d’indépendance à l’égard du pouvoir central, et le parrainage de Bastiat est naturel.

Mardi dernier 26 février le forum s’est ouvert sur le thème « Le modèle français est-il encore viables ? » Les débats ont été introduits par une conférence de Jean Louis Caccomo, Maître de Conférences à l’Université de Perpignan. Principales interventions et conclusions sur les thèmes : faillite de la Sécurité Sociale, hypertrophie de l’Etat, responsabilité de la redistribution dans la crise et le chômage, comparaisons internationales, réformes libérales.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   port. 06 20 52 11 77

 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1333 du 12 septembre 2017


Editorial : Pourquoi les Français n’aiment pas les réformes

Connaissance du libéralisme : Le renard libre dans le poulailler libre - La loi, la liberté et le droit - Droit,morale et religion

Avis à nos lecteurs : 8ème Week end de la Liberté


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...