Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

 

Pas de sérieuse diminution des dépenses publiques sans réduction du périmètre de l’Etat. Des privatisations généralisées ne nuisent pas à la santé, ni à l’éducation, ni aux communications, ni aux retraites de la population : c’est tout le contraire, comme le prouvent les réformes pratiquées en Allemagne, en Grande Bretagne, en Scandinavie, en Europe Centrale ou au Canada, il est facile, confortable et économique de se passer de l’Etat dans beaucoup de domaines.

36 pages, 5€

Bulletin de commande

Portait

Socialiste et  macro-économiste

Issu de Cambridge et élève d’Alfred Marshall, John Meynard Keynes emprunte aux marginalistes les concepts d’équilibre général et de courte période. Mais il appartient aussi à la Société Fabienne, qui regroupe les socialistes réformateurs anglais. A ce titre, il ne croit pas aux vertus habituellement prêtées à l’économie de marché par ses prédécesseurs néo-classiques.

Lire la suite...
Hayek et la route de la liberté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 01 Septembre 1999 14:08
VINGT DEUXIEME UNIVERSITE D'ETE
de la
NOUVELLE ECONOMIE
6-11 Septembre 2000
Aix-en-Provence
HAYEK
et
LA ROUTE DE LA LIBERTE

Fêter le centenaire de la naissance de F.A.HAYEK, c'est aussi donner un sens au troisième millénaire. Le XX° siècle aura été celui de l'Etat Providence, des dictatures, des guerres mondiales, de l'économie planifiée - tout ce qu'HAYEK aura combattu sans relâche.
Le XXI° siècle sera-t-il celui du dépérissement de l'Etat, de la démocratie, de la paix mondiale et de l'économie de marché ?
C'est ce qu'HAYEK n'a cessé de souhaiter, en expliquant les perspectives d'une société de liberté. Mais la route de la liberté est longue et difficile.
La pensée de Hayek peut nous guider, car il a indiqué les exigences institutionnelles et éthiques de la liberté et de la responsabilité.
Grâce à Hayek nous savons ce qui nous reste à faire entrer dans une nouvelle ère de dignité de la personne humaine et de compréhension entre les peuples.
Au delà de l'hommage rendu à l'oeuvre de ce grand économiste de l'école autrichienne, cette Université d'Eté invitera ses participants à une reflexion en vue de réussir la transition à la liberté.

PROGRAMME DES JOURNEES
 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1361 du 25 avril 2018

Editorial : La sueur des autres
Actualité
:
La vraie nature de l’impérialisme américain - Jeunesse et éloquence : Macron a séduit les Américains - Gentils étudiants et méchants CRS
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Pierre Bentata, Les désillusions de la liberté


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...