Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Ce livret destiné à des militants libéraux avait deux objectifs : d’une part, rappeler le contenu du contrat que des candidats libéraux devraient passer avec les électeurs, d’autre part, imaginer deux scénarios de l’alternance : la gauche reconduite en 2002 et en 2007, mais devenue libérale, ou la droite au pouvoir en 2002 et pour longtemps. En fait, la droite a gagné en 2002, mais le scénario « Thatcher » n’a jamais fonctionné, et la gauche reprend le pouvoir en 2012 !

21 pages, gratuit

Bulletin de commande

Portait


Un Marx libéral ?

Les principaux éléments de l’économie marxiste se trouvent chez John Stuart Mill, qui a ajouté aux erreurs de Ricardo et Malthus dont il prend la suite.

Lire la suite...
Hayek et la route de la liberté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 01 Septembre 1999 14:08
VINGT DEUXIEME UNIVERSITE D'ETE
de la
NOUVELLE ECONOMIE
6-11 Septembre 2000
Aix-en-Provence
HAYEK
et
LA ROUTE DE LA LIBERTE

Fêter le centenaire de la naissance de F.A.HAYEK, c'est aussi donner un sens au troisième millénaire. Le XX° siècle aura été celui de l'Etat Providence, des dictatures, des guerres mondiales, de l'économie planifiée - tout ce qu'HAYEK aura combattu sans relâche.
Le XXI° siècle sera-t-il celui du dépérissement de l'Etat, de la démocratie, de la paix mondiale et de l'économie de marché ?
C'est ce qu'HAYEK n'a cessé de souhaiter, en expliquant les perspectives d'une société de liberté. Mais la route de la liberté est longue et difficile.
La pensée de Hayek peut nous guider, car il a indiqué les exigences institutionnelles et éthiques de la liberté et de la responsabilité.
Grâce à Hayek nous savons ce qui nous reste à faire entrer dans une nouvelle ère de dignité de la personne humaine et de compréhension entre les peuples.
Au delà de l'hommage rendu à l'oeuvre de ce grand économiste de l'école autrichienne, cette Université d'Eté invitera ses participants à une reflexion en vue de réussir la transition à la liberté.

PROGRAMME DES JOURNEES
 

Flashes du jour

Macron guérit des écrouelles

Emmanuel Macron en visite à la Faculté de Droit de Lille

 

Lire la suite...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1330 du 11 juillet 2017


Editorial : La Reconquête

Conjoncture : Taillables et Corvéables à merci

Actualité  : Hambourg : enterrement du G 20 - Les dépenses de Monsieur Hulot - Le service national : Macron relance l’idée de génie - Macron : retour à la baisse immédiate des impôts - Les ordonnances travail présentées à l’Assemblée

Actualité  : Des leaders libéraux ? - A la recherche des intellectuels libéraux - La rentrée de la Nouvelle Lettre


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...