Commandez

Jacques Garello l www.libres.org

Lettre ouverte aux retraités actuels et futurs, cet opuscule est un véritable condensé de tout ce que Jacques Garello a écrit sur le sujet. A lire absolument si vous vous interrogez sur le futur du système des retraites par répartition.

130 pages, 12€

Bulletin de commande

Portait

 

Economiste classique

Contresens sur la valeur travail

Adam Smith avait créé une ambiguïté en juxtaposant trois lectures de la valeur travail : travail incorporé, travail épargné, travail échangé. Ricardo va lever l’incertitude en choisissant la valeur du travail incorporé, malheureusement la mauvaise !

Lire la suite...
Education, Famille, Etat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 01 Septembre 1996 14:14
XIXème UNIVERSITE D'ETE
de la
NOUVELLE ECONOMIE
2-6 Septembre 1996
Aix-en-Provence
EDUCATION, FAMILLE, ETAT

L'éducation est l'avenir des peuples. L'éducation est une forme et une condition de l'épanouissement personnel. Pourtant la plupart des pays subissent une crise de l'éducation : violence, délinquance, drogue, mais aussi analphabétisme, inculture, et désarroi.
Mais qu'est ce que l'éducation et qui a le droit d'éduquer ?
Longtemps confiée exclusivement à la famille, l'éducation est devenue un droit social. Comment répartir les rôles et fixer les responsabilités entre la famille et la nation ?
En fait la famille est mise en difficulté dans son rôle éducatif par l'Etat Providence. Comment reconstituer une famille éducatrice ? Quelles sont les responsabilités de l'Etat ? Etat éducateur ? Etat garant ? Etat répartiteur ?
Parallèlement a-t-on exploré toutes les possibilités de la privatisation, qu'il s'agisse de l'école, des lycées et collèges ou de l'Université ?
Ces interrogations font l'objet de cette XIX° Université qui, comme à son habitude, réunira théoriciens et praticiens du monde entier, associant étroitement l'expression et le témoignage des jeunes, des familles, des enseignants et des gouvernements.

PROGRAMME DES JOURNEES
 

Flashes du jour

Macron guérit des écrouelles

Emmanuel Macron en visite à la Faculté de Droit de Lille

 

Lire la suite...

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1330 du 11 juillet 2017


Editorial : La Reconquête

Conjoncture : Taillables et Corvéables à merci

Actualité  : Hambourg : enterrement du G 20 - Les dépenses de Monsieur Hulot - Le service national : Macron relance l’idée de génie - Macron : retour à la baisse immédiate des impôts - Les ordonnances travail présentées à l’Assemblée

Actualité  : Des leaders libéraux ? - A la recherche des intellectuels libéraux - La rentrée de la Nouvelle Lettre


Acheter le numéro

Revue des Livres

Jacques De Guenin

Œuvres complètes de Bastiat

Le livre à lire cette semaine n’est pas celui d...

Pascal Salin

FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MOD...

Vous pourrez tomber à votre tour sous le charme d...