Commandez

Catalogue de la SEFEL l www.libres.org

Le chômage est un scandale doublement public. D’une part, il n’a pour origines que des initiatives publiques : politiques budgétaires, monétaires, droit social. D’autre part, il est scandaleux d’avoir tant de chômeurs alors que la science économique donne une réponse claire au défi du chômage . « On a tout essayé contre le chô-mage » disent les gouvernants. Tout, sauf ce qui marche… En 1996 déjà un colloque tenu à Paris par des économistes de renom mondial rappelait cette évidence.

109 pages, gratuit

Bulletin de commande

Portait

Pourquoi la croissance de l’Etat ?

Au début du 20ème siècle, Adolph Wagner avait formulé une « loi économique » : les dépenses publiques occupent une proportion croissante du produit national. Une nation plus civilisée appelle un Etat plus dispendieux.

Lire la suite...
liberté | responsabilité, Developpement Omnis Coloris
Erreur
  • JDispatcher::register: Event handler not recognized.
Hayek et la route de la liberté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 01 Septembre 1999 14:08
VINGT DEUXIEME UNIVERSITE D'ETE
de la
NOUVELLE ECONOMIE
6-11 Septembre 2000
Aix-en-Provence
HAYEK
et
LA ROUTE DE LA LIBERTE

Fêter le centenaire de la naissance de F.A.HAYEK, c'est aussi donner un sens au troisième millénaire. Le XX° siècle aura été celui de l'Etat Providence, des dictatures, des guerres mondiales, de l'économie planifiée - tout ce qu'HAYEK aura combattu sans relâche.
Le XXI° siècle sera-t-il celui du dépérissement de l'Etat, de la démocratie, de la paix mondiale et de l'économie de marché ?
C'est ce qu'HAYEK n'a cessé de souhaiter, en expliquant les perspectives d'une société de liberté. Mais la route de la liberté est longue et difficile.
La pensée de Hayek peut nous guider, car il a indiqué les exigences institutionnelles et éthiques de la liberté et de la responsabilité.
Grâce à Hayek nous savons ce qui nous reste à faire entrer dans une nouvelle ère de dignité de la personne humaine et de compréhension entre les peuples.
Au delà de l'hommage rendu à l'oeuvre de ce grand économiste de l'école autrichienne, cette Université d'Eté invitera ses participants à une reflexion en vue de réussir la transition à la liberté.

PROGRAMME DES JOURNEES
 

Nouvelle Lettre de la semaine


Au sommaire du n°1362 du 2 mai 2018

Editorial : Victoire des Black Blocks
Actualité
:
Cinquante ans plus tard - Service national : pour quelle nation ? - Peut-on faire confiance aux iraniens ? 
Connaissance du libéralisme :
La concurrence sauvage
Lu pour vous :
Bertrand Lemennicier, La nation, fétiche politique introuvable


Acheter le numéro

Revue des Livres